top of page
Peinture sur toile

Nos talents

Nombreux nous sommes.

Tous différents, mais avec des points communs.

Oui, chacun de nous possède un talent particulier.

Vous l'ignoriez ? Vous ne pensiez pas en avoir vous même ? Mais si vous y réfléchissez un petit peu, vous vous reconnaitrez. 

L'un(e) écrit, l'autre peint, un(e) troisième brode, un(e) autre encore chante, joue de la musique, coud, crée, fabrique...

Nous avons tous en nous un ou des talents. Pourquoi écrire "des" ? Parce que certains d'entre nous en possède plus d'un. 

Toujours dans l'esprit de se connaitre mieux, nous vous proposons ici de déposer des articles qui illustreront nos talents. Pas question de publicité. Juste de l'information sur qui nous sommes. 

Alors voici le premier qui sera je l'espère suivi de nombreux autres.

Aujourd'hui, nous vous parlons de Jacques. 

Jacques Barsac, fils de Pierrette et Gaston Barsac, est l'incarnation même de l'artiste. Doué de nombreux talents (dessinateur, peintre, sculpteur, cinéaste...) il a voué sa vie à l'art et la culture. 

Historien de Charlotte Perriand et commissaire d'exposition, depuis 2002 il consacre son activité à des publications sur la vie et l'œuvre de Charlotte Perriand et aux expositions qui lui sont consacrées.

En étroite collaboration avec  Pernette Perriand-Barsac (son épouse) il s’occupe de la préservation et de la promotion de l'œuvre de Charlotte Perriand et de l’édition des meubles.

Voici un article de presse illustrant son travail sur son dernier ouvrage consacré à Charlotte, architecte avant-gardiste.

Cliquez ci-dessous.

bottom of page